L’entreprise
Le fabricant de chaussettes et collants Bleuforêt recherche pour son usine implantée dans les Vosges, un(e) assistant(e) Administration des Ventes bilingue.
En 1994, déterminé à fabriquer en France des produits de qualité en fibres naturelles, Jacques Marie reprenait l’usine vosgienne de Vagney vouée à la fermeture. En même temps qu’il créait l’entreprise Tricotage des Vosges, Jacques Marie lançait BLEUFORÊT, sa marque de chaussettes pour Homme et Femme made in France, élargie par la suite à la fabrication de collants.
C’est la prudence, adossée à une politique d’investissement et d’innovation constante, qui a permis à Tricotage des Vosges de maintenir son activité en France : 6 millions de paires de chaussettes BLEUFORÊT et OLYMPIA, ainsi que 200 000 collants BLEUFORÊT sont fabriqués chaque année dans l’usine, dotée de métiers et d’équipements de haute technicité.
Propriétaire de deux marques fortes et complémentaires, Tricotage des Vosges bénéficie d’une totale indépendance financière. Sa pérennité est assurée par Vincent MARIE, 37 ans, récemment nommé président du Directoire, tandis que le fondateur, Jacques MARIE, reste président du Conseil de surveillance.
Offre d’emploi
Informations sur le poste :
- Horaires : de journée
- Lieu : Vagney
- Date : dès que possible
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : selon profil
Principales missions :
Dans le cadre d’un départ en retraite, Tricotage des Vosges recrute un(e) assistant(e) administration des Ventes.
Sous la responsabilité de la directrice administrative et financier et du directeur commercial, vous :
- Gérez des commandes, de la prise d’appels du client à la facturation
- Serez amené à avoir des contacts journaliers avec les clients, les fournisseurs et les transitaires pour faire avancer les dossiers
- Concevez des propositions commerciales
- Participez au bon fonctionnement global du back-office
- Réalisez l’accueil téléphonique et secrétariat administratif classique : traitement du courrier et des e-mails, classement et archivage.
Compétences pour le poste :
vous devez :
- maîtriser les logiciels de bureau
- parler couramment l’anglais
- faire aboutir vos dossiers, vous êtes, pour cela, pro-actif
- être capable de gérer plusieurs dossiers en cours
- gérer les priorités et travailler parfois dans l’urgence sans perdre de vue vos priorités
- avoir le sens du commerce et être à l’aise avec les gens, notamment au téléphone
Profil recherché :
- Diplôme nécessaire : BTS ou DUT Commerce
- Expérience : une première expérience à un poste similaire sera appréciée
- Qualités :
- rigoureux(se)
- polyvalent(e)
- doté(e) d’une excellente aisance relationnelle auprès des clients et de vos collègues de travail
- autonome et tenace
- organisé(e) et rapide dans l’exécution de votre travail
- dynamique
- vous avez l’esprit commercial
Vidéos
Quelles sont les qualités pour devenir assistant(e) administration des ventes ?
Quel est le quotidien d’un(e) assistant(e) administration des ventes ?
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