Site de production, Tricotage, Vente sur place et boutiques

Tricotage des Vosges

Site de Production

Tricotage, finitions, recherche et développement

Chaussettes, bas, collants, socquettes, vêtements homme

180 salariés

Visite guidée : Sur réservation
A partir de 10 inscrits minimum jusqu’à 40 personnes, age minimum 12 ans

Bleuforêt est née d’une conviction : nous possédons en France, une ressource incomparable faite de tradition et d’audace, de savoir-faire et de créativité, d’intelligence technique et de sens de l’élégance, qui ne saurait se délocaliser. En choisissant, au milieu des années 1990, de miser sur les qualités des femmes et des hommes d’ici, et sur un outil industriel performant, nous savions que nous allions à contre-courant, mais nous avions l’intuition d’aller dans le bon sens. Aujourd’hui, comme alors, nous sommes fiers de concevoir, de fabriquer et d’offrir aux consommateurs en France et dans le monde entier un produit de grande qualité, le plaisir du style et des matières nobles en plus.

Quelques lignes sur l’Histoire de Tricotage des Vosges :
Bleuforêt voit le jour en 1994, lorsque Jacques Marie reprend l’usine de production de chaussettes vouée à la fermeture à Vagney, dans les Vosges. Il crée alors la société Tricotage des Vosges et la marque Bleuforêt pour relancer la production de chaussettes françaises, pour homme et pour femme.
De ce rachat, née la marque Bleuforêt dont le nom évoque la cime bleutée des massifs vosgiens. La marque est d’abord distribuée dans les grands magasins Printemps, Galeries Lafayette, le BHV, la Samaritaine et le Bon Marché. Dès l’an 2000, Bleuforêt séduit à l’international. Les chaussettes s’exportent alors dans les grands magasins de 7 pays, du Canada à la Suède en passant par l’Italie. Aujourd’hui, les chaussettes Bleuforêt se trouvent également au Mexique, au Japon et même en Chine. La marque réalise jusqu’à 30% de son chiffre d’affaires à l’export. Bleuforêt est également présente en grande distribution avec des collections différentes de celles dédiées à la vente sélective afin de répondre aux exigences de ce marché.
Présente depuis 2006 sur le Web, Bleuforêt fait partie du peloton de tête des marques françaises qui ont cru à l’e-commerce. La vente en ligne présente un véritable atout pour la société puisqu’elle permet de présenter l’intégralité des collections, le tout expédiable par La Poste en quelques clics. Depuis quelques mois, le site propose même un service de broderies personnalisées. Grâce à un large choix de polices, de motifs et de couleurs, les possibilités sont infinies et font des chaussettes Bleuforêt un cadeau idéal.
En 2010, Tricotage des Vosges reprend la société Olympia qui est alors en redressement judiciaire. La société relocalise un tiers de la production de la marque dans les Vosges. Depuis sa création en 1935, Olympia a toujours eu à cœur d’être une marque accessible, proche des gens et à leur écoute. Voilà plus de 80 ans qu’elle propose des chaussettes de qualité, confortables et fonctionnelles, adaptées à toutes sortes de besoins et de contextes d’utilisation : ville, sport, nature, etc. Depuis 2017, la marque propose également une collection de sous-vêtements pour hommes. Une nouvelle occasion pour Olympia de démontrer sa capacité à proposer des produits simples, mais pensés et confectionnés pour être confortables et adaptés à ceux qui les portent.
Forte de son succès sur le marché de la chaussette, Tricotage des Vosges a décidé d’élargir son offre en proposant, depuis septembre 2017, une gamme de collants en Polyamide, 100% fabriqués en France. La production est répartie entre les deux sites industriels de la société : Vagney (Vosges) pour le tricot, et Romilly (Aube) pour la teinture et le conditionnement. Cet investissement de plus de 1,5 million d’euros confirme la volonté du groupe de s’affirmer comme une marque incontournable et dynamique dans le domaine du textile français.

Boutique sur place

chaussettes, bas, collants, socquettes, sous-vetements homme
Du lundi au vendredi : 9h – 12h, 14h à 17h
https://www.bleuforet.fr/fr/

Expression de créativité et de savoir-faire, Garnier-Thiebaut conçoit et tisse depuis 1833 au cœur des Vosges les plus beaux damassés de coton, qui apportent raffinement, fantaisie et qualité de vie à tous les styles d’intérieur.
Les collections linge de maison haut de gamme Garnier-Thiebaut habillent les plus grands palaces internationaux et des établissements gastronomiques de renom. La marque vosgienne propose depuis 1995 ce savoir-faire exceptionnel et cette qualité hôtelière aux particuliers.
Dans notre magasin de Kichompré, vous profiterez, tout au long de l’année, de produits de qualité à des prix attractifs. Chaque été, le magasin vous fait profiter de sa grande braderie estivale et organise pendant toutes les vacances scolaires, plusieurs actions de déstockage.

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Pour voir l’usine de l’intérieur, cliquez sur l’image 360°

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