Site de production, Teinture, Tricotage

Maison Peltex

Site de Production et siège social

Tricotage, teinture, finitions

Fausse fourrure, articles en fourrure synthétique (plaids, tapis pour animaux…)

16 salariés

 Pas de visite guidée

Fondée en 1954, la Maison Peltex est aujourd’hui le dernier producteur français de fausse fourrure. Après 65 années d’une aventure industrielle mouvementée, il reste aujourd’hui près de 20 artisans irréductibles, véritablement passionnés par leur métier, et fiers de perpétuer le savoir-faire de la maison PELTEX.

Depuis les fausses fourrures arborées par les vedettes françaises des années 60, jusqu’aux fauteuils emblématiques de sa marque PELFRAN, très recherchés par les fans de design vintage, les créations de la Maison Peltex influencent encore aujourd’hui les créateurs et les marques de luxe

En utilisant une fibre synthétique d’une qualité exceptionnelle, les ateliers Peltex ont été à l’avant-garde de la mode et du design.

Une machinerie d’antan :
Les machines utilisées dans les ateliers de Peltex sont uniques et, pour la plupart, leur mécanique est d’origine ! Elles permettent d’apporter une qualité particulière aux finitions qui ont fait la réputation de la maison.

Un travail d’artisan pour une éthique irréprochable
Bien éloigné d’une production intensive, les fausses fourrures de la Maison Peltex s’appuient sur les savoir-faire de ses artisans-ouvriers, qui œuvrent avec passion pour offrir à sa clientèle une qualité optimale. Le travail à la main est conservé autant que possible car rien ne remplace la justesse d’une main experte !

Pour répondre aux demandes des créateurs de Haute Couture et prêt-à-porter, la Maison Peltex s’est spécialisée dans la fabrication de fausse fourrure en petite série : méchée, tirée, plaquée, bouclée, la maison tricote la fausse fourrure dans son atelier de Sainte-Marguerite à partir de fibres en coton naturelles.

L’entreprise conjugue savoir-faire à l’ancienne avec écologie : elle garantit que les fibres et les colorants utilisés respectent les normes environnementales européennes les plus sévères.

La fausse fourrure est un produit moderne qui permet de rendre hommage à la nature, de l’imiter sans jamais avoir jamais à tuer d’animaux. C’est une alternative éco-responsable pour celles et ceux qui souhaitent arborer un style sauvage ou animalier : motifs panthère, imitation vison… l’entreprise n’a de limite que l’imagination de ses clients !

Lire plus
Sites de production
0
Notation
0.0%